CONTEST

Frères, amis, coéquipiers, fans. Depuis que nous sommes nés, nous avons toujours été cela, donc fonder Erstwhile était inévitable.

Bien que nous ayons toujours été liés, nous avons eu des chemins différents dans la vie. Evert et Roelof sont frères, et Rutger est un ami d'enfance. Nous avons tous été élevés et vivons toujours à Malines, la ville la plus sympathique et la plus belle du centre de la Belgique.

Les choses bouillonnaient depuis des années. Nous devrions créer ensemble. Offrir à des personnes partageant les mêmes idées des vêtements qui incarnent les vraies valeurs du sport, la joie d'être ensemble, l'esprit amateur, le rire, l'envie d'une bière après une course.

Nous avons voulu faire des produits qui durent, des produits qui racontent une histoire, des produits qui créent une communauté, des produits qui sont uniques.

Le 21 juin 2017 - tout a changé ce jour-là.

On a diagnostiqué à Evert un cancer du colon de stade 3+. Les choses ne s'annonçaient pas bien. Mais comme Evert a commencé à se battre dès le premier jour, nous avons tous les trois commencé à construire peu après. Rien n'est plus vrai que l'un des plus grands clichés du monde. La vie est trop courte, alors profitez-en tant que vous y êtes.

Le 14 septembre 2017 - nous sommes assis ensemble et avons mis notre rêve sur papier.

Forts de notre intuition, de notre amour du sport et de notre volonté de créer des produits qui se démarquent, nous avons commencé notre voyage. Ce qui a suivi a été une année d'essais et d'erreurs. Nous avons parlé et écouté des tas de gens, nous avons appris à concevoir et à fabriquer des vêtements, nous avons beaucoup voyagé, nous avons fait beaucoup d'erreurs, nous avons été inspirés par les plus petites choses et par les personnes les plus gentilles, nous avons goûté beaucoup de vêtements et surtout nous avons roulé à vélo pendant des kilomètres et plus.

Le 5 octobre 2018 - Erstwhile a commencé à pédaler.

Nous avons fait le saut et nous l'avons fait ; nous avons créé Erstwhile. Notre objectif était clair dès le premier jour : créer des articles pour les amateurs de sport. Des produits uniques, qui racontent une histoire et dont la qualité est inégalée.

Au moment où nous avons appuyé sur ce bouton, nos joues se sont serrées, mais c'était un serrement de confiance. Peu après les premières commandes nationales, les détaillants ont commencé à commander ; les gens ont commencé à nous apprécier et à parler de nous de manière sincère. Peu de temps après, la France, le Royaume-Uni, le Danemark, le Japon, l'Espagne, les États-Unis, l'Allemagne, l'Australie, la Suède, Singapour, la Hongrie, les Pays-Bas, toutes les régions du monde ont suivi.

Et les réponses et les messages ont été tout simplement incroyables et nous ont encouragés à continuer. Le rêve est donc devenu un peu plus tangible.

Trois ans plus tard, nous vivons toujours ce rêve, toujours à très, très petite échelle. Nous sommes extrêmement confiants dans ce que nous faisons, pourquoi et comment nous le faisons, et pour qui nous le faisons.

Nous sommes fiers que

  • nous créons des articles pour les amoureux du sport, pour le sport, pour l'amour, pour l'esprit amateur.
  • nous les fabriquons de A à Z, depuis le fil, la teinture, le tricotage, la coupe, les couleurs. Nous créons, nous fabriquons, nous racontons
  • nous nous associons à des entreprises qui partagent une culture commune consistant à placer des personnes heureuses au centre de leur activité
  • les gens nous contactent pour nous dire merci. Et nous savons tous que c'est l'inverse. C'est nous qui vous remercions tous.

Alors un énorme merci à vous tous. Pour votre soutien, vos messages, votre gratitude et pour être restés avec nous pendant notre voyage !

Amusez-vous, faites du sport, profitez de la vie.

Tous nos vœux,
Evert, Rutger, et Roelof

CONTEST

Brothers, friends, teammates, fans. Since we were born, we've always been that, so founding Erstwhile was bound to happen.

Although we were always connected, we've had different paths in life. Evert and Roelof are brothers, and Rutger is a childhood friend. All of us were raised and still live in Mechelen, the friendliest and most beautiful town in the centre of Belgium.

Things were boiling for years. We should create together. Let's offer like-minded people clothes that embody the true values of sports, the joy of togetherness, the amateur spirit, laughter, the urge for a beer after a ride.

We wanted to make goods that last, goods that tell a story, goods that create a community, goods that are unique.

June 21, 2017 - everything changed on that day.

Evert was diagnosed with stage 3+ colon cancer. Things did not look good. But as Evert started battling from day one, the three of us started building shortly after. Nothing is more true than one of the biggest clichés in the world. Life is too short, so enjoy it while you're at it.

September 14, 2017 - we sat together and put our dream on paper.

Fueled by our gut feel, love of sports, and pure dedication to making goods that stand out, we started our journey. What followed was a year of trial and error. We talked and listened to loads of people, learned about designing and crafting clothes, travelled a lot, made lots and lots of mistakes, got inspired by the minor things and the kindest people, sampled lots and lots of clothes and foremost we rode our bikes for miles and more.

October 5, 2018 - Erstwhile started pedalling.

We took the jump, and we did it; we started Erstwhile. Our goal was clear from day one: creating sport-loving goods. Goods that are unique, tell a story and are unmatched in quality.

The moment we pushed that button, our cheeks were clenched together, but it was confident clenching. Shortly after the first domestic orders came through, retailers started to order; people began to like and talk about us genuinely. Not long after, France, UK, Denmark, Japan, Spain, USA, Germany, Australia, Sweden, Singapore, Hungary, the Netherlands, all parts of the world followed.

And the response and messages were nothing short of amazing and encouraged us to keep going. So the dream became a little more tangible.

Three years later, we're still living the dream, still on a very, very small scale. We're enormously confident at what we do, why and how we do it, and for who we do it for.

We're proud that
  • We create sport-loving goods, for the sport, for the love, for the amateur spirit.
  • We craft it from A to Z, from the yarn, the dyeing, the knitting, the fit, the colours. We create, we make, we tell
  • We team up with companies with a shared culture of putting happy people at the centre of their business
  • People reach out to us to say thank you. And we all know it is the other way around. It is us that are thanking all of you.

So an enormous thank you to all of you. For the support, messages, gratitude and for sticking with us on our ride!

Have fun, enjoy sports, enjoy life.

All the best,
Evert, Rutger, and Roelof